Campagne de Dons : Réhabiliter le Puit d'une école de Mbour

Publié le 24 Mars 2016

Présentation du projet

Ce puit sera destiné à fournir de l’eau aux enfants de l'école primaire du quartier "résidence" de Mbour, pour se désaltérer pendant les journées de classe et pendant les activités sportives, ou du club de football hébergé par l'école.

Origine du projet

Sourires d'Enfants Du Sénégal a été alerté par Ousmane Sene, créateur du Club de football du même nom, qui est en relation directe avec les enseignants de l'école.

Son action vise à encadrer les enfants démunis et désoeuvrés à la sortie de l'école, en les encadrant au travers du football.

A quoi servira l'argent collecté ?

Cette collecte servira, dès lors que nous aurons réuni la somme complète, à réhabiliter le puit effondré et inutilisable aujourd'hui.

Les travaux pourront être réalisés en octobre 2016 par des artisans locaux, habitués des méthodes locales et des travaux avec notre association.

Pour aider à réaliser ce puit, cliquer sur : Faire un don pour le Puit

Exemple : Notre précédente réalisation de puit dans une école

L'action est décidée lors d’une réunion de bureau au printemps 2015. Le devis choisi est d’un montant global de 250,00 €.

Lors de la mission d’Octobre-Novembre 2015, notre Présidente Monique Bouvret lance avec notre correspondant sur place Mansour Sow, la mise en chantier.

Il a été terminé courant novembre 2015 et lors de notre mission de février 2016, nous avons eu l’occasion de voir les premiers effets…

enfants-senegal.overblog.com/2016/03/actions-a-l-ecole-de-saly-portudal

Rédigé par Sourires d'Enfants Du Sénégal

Commenter cet article